2 620 152 visites 14 visiteurs

Résumé du Weekend

26 novembre 2018 - 11:32

Senior 1 Clermont Foot 69 - ASF (1/2)

Un Match Abouti   Une 1 ère mi-temps difficile ou Clermont nous a posé des problèmes tactiques, corrigés à la pause.   La deuxième mi temps fut référence face à un redoutable adversaire, pourtant invaincu à domicile depuis 2 ans.   Une victoire méritée et importante pour la confiance et pour préparer au mieux les 2 derniers matchs avant Noel, dont celui à domicile des samedi prochain contre le Voisin Limonest  

U19/1 MDA - ASF (1/3)

Trois points de pris … c'est bien !   Il fallait se méfier de cette équipe de MDA Chasselay, qui hormis dimanche dernier a toujours marqué en championnat.Les absents reviennent petit à petit, et ce jour, on revoie le visage de Mecheri de retour d'une longue suspension.   A la 6ime minute, Beloul lancé par A. Darriot ouvre le score sur un face à face gagné face à Montcarmel le gardien de Chasselay. En à peine 1/4 d'heure, les ainsudistes auraient pu mener par au moins 3 buts d'écart … mais contre toute attente, les hôtes du jour égalisent sur coup franc par l'intermédiaire de Bouras.   C'est vraiment rageant ! Mais heureusement, B. Darriot est en jambe sur son côté gauche et pilonne la cage adverse de centres plus ou moins bien négociés par ses partenaires. Mais à force de persévérances, l'un de ses centre est réceptionné par Beloul dans la surface de réparation, et est victime d'une faute grossière. Mbongolo le capitaine ainsudiste ne laisse aucune chance à Montcarmel et transforme le penalty d'un joli contre pied, juste avant la mi-temps.   2-1, ce n'est pas cher payé pour MDA, qui n'a toutefois pas démérité en jouant tout ses coups à fond par des attaques ultra rapides.   Il est de coutume pour les joueurs d'Ali et Tihnga de faire des entames de 2ème mi-temps un peu particulière. Et cette deuxième mi-temps ne fait pas exception. Les conditions climatiques en plus, et l'entame de la seconde partie est plutôt compliquée.   Le jeu est à nouveau décousue et orienté clairement à gauche. C'est d'ailleurs de ce côté que viendra le troisième but. A. Darriot encore lui, récupère un ballon et élimine deux joueurs avant de transmettre le ballon à Beloul, qui remise en une touche au deuxième poteau pour Corrand qui ne se fait pas prier pour aggraver le score à la 75 ieme minute. Le break est fait, les 3 points dans la poche … ça fait du bien ;-)   Prochaine étape, dimanche 2 décembre à 15h face au leader de la poule Chambéry. venez nombreux supporter le groupe

U18/1 ASF - Plaine Revermont (3/0)

Une victoire qui fait du bien à la tête !   Pour cette 3 ieme journée de la phase 2 , nous recevions l’équipe de Plaine Revermont devant nous au classement avant ce match .   La victoire était ultra importante afin d’espérer de jouer au niveau Excellence la seconde partie de saison . Plaine Revermont nous imposait beaucoup de duels avec beaucoup de jeu long et nos joueurs avait du mal à poser le ballon . Mais sur un long ballon en direction de Bastien Petit , La Défense adverse passe à travers et ne se fait pas prier pour mettre le cuir au fond des filet (1-0) .   Jusqu’à la mi temps , nous avons eu quelques frayeurs et Julien Etienne , gardien du jour , nous laisse maître du Match.   Après quelques rectifications à la mi temps , la seconde a été sans état d’âme et n’allait que dans un sens . Les Ain Sudistes doubla la mise sur un centre de Bastien Petit repris par Jessim renfort du jour du côté des U17 (2-0) Enfin sur une récupération haute , Bastien encore lui , qui a été niveau ligue des champions , signa un doublé d’une Bonne frappe pied droit (3-0)   Le score est mérité , maintenant place au prochain Match qui sera décisif pour la qualification en Excellence au FOB , samedi prochain .

U17/1 ASF - Sud Ardèche (5/1)

Maîtrise et panache   Une belle rencontre contre un équipe venu du sud de l’Ardèche avec la ferme intention de prendre des points. Une première mi-temps ou l’équipe visiteuse est bien en place avec un bloc bas difficile a contourner. Le score de 1-0 à la mi-temps est tout de même mérité mais il va falloir en faire plus pour mettre a mal cette équipe.   La deuxième mi-temps fut beaucoup plus fluide et le rythme monte d’un cran, les attaques se multiplient et la cadence imposé ne peut pas etre suivie par l’équipe adverse qui rompt tout au long de cette mi-temps. A noté un petit but pour leur part évitable mais qui ne change rien à la large victoire du groupe.   Une victoire avec maîtrise qui lance la prochaine rencontre importante contre le FC Lyon un adversaire à la lutte pour le haut de tableau.

U15/1 Eybens - ASF

Une défaite qui fait mal   Dans un match important dans la lutte pour le maintien, les joueurs d’Ain Sud Foot démarrent de mauvaise manière avec un non respect des consignes en voulant jouer de long ballon vers l’avant qui ne trouvent pas preneur... Une occasion dangereuse pour les 2 équipes seulement 0/0 à la mi-temps   La 2ème mi-temps fut la copie conforme de la première, durant 25 minutes et sur une erreur de passe vers l’arrière l’attaquant local fil au but avant d'éliminer notre gardien et marquer dans le but vide.   Du mieux dans le jeu au sol et vers l’avant par la suite sans efficacité dans les 30 derniers mètres. Dans les dernière minute et suite à une incompréhension entre défenseur, les locaux doubleront la mise!   Score final 2/0 et le plus mauvais match de la saison pour notre équipe. Il va falloir continuer à travailler et ne rien lâcher.

U15/2 ASF - Dombes Bresse

"Une victoire probante"   Dans un match important dans la course à la qualification à la promotion d'excellence, nos U14 ont remportés une belle victoire contre une bonne équipe de Dombes Bresse.   Les premières 20mn ont été très difficiles car nous avons été dominés au milieu de terrain. Rajouté à cela un manque d'agressivité dans les duels, nous avons souffert afin de garder notre cage inviolée, mais nous avons pu compter sur la qualité de notre charnière centrale. Notre gardien fait également un arrêt décisif à la 25ème minute. Notre adversaire a laissé passer sa chance et nous relevons la tête pour finalement ouvrir le score avant la mi-temps grâce à une percée côté gauche.   En demandant plus d'intensité aux joueurs à la mi-temps nous revenons sur le terrain avec un état d'esprit plus rugueux et nous maîtrisons globalement la 2ème période dans le jeu. Nous doublons le score sur un cafouillage adverse et nous gérons la fin de match pour obtenir une précieuse victoire qui nous permet de rester en haut du tableau et bien placé pour la qualification, objectif fixé pour ce jeune groupe toujours en phase de progression.   Un grand merci à Mohamed (le papa de Noeh) qui a arbitré le match d'une façon très pédagogique.

Commentaires

La journée 13 se termine dans

La journée 13 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours Séniors National 3" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Ain Sud Foot
Montluçon

Derniers inscrits au concours

Staff
Fred DEBOST
Fred DEBOST
Inscrit depuis le 02/12/18
Martial Desbrosse
Inscrit depuis le 29/11/18
Staff
Maxime Carvalho
Maxime Carvalho
Inscrit depuis le 25/10/18
janv.
Montlucon Football
déc.
4-0
F.c échirolles
janv.
F.c Roche St Genest
déc.
2-0
O. Valence
janv.
Bourgoin Jallieu F.c
déc.
Ly.montchat
2-0
janv.
déc.
5-2
Bourg Sud
oct.
Ambro St J Vx
déc.
Miserieux Tre
0-0
déc.
0-0
Albarine Foot
déc.
déc.
Miserieux Tre
0-6
déc.
7-1
F.c.c.l.
déc.
Cot Mexi Vill
2-2
déc.
9-3
Saone Vallee Fc
déc.
F.c.c.l.
2-2
déc.
F.c.c.l.
0-0
déc.
3-1
Miserieux Tre

DROIT À L'IMAGE

Droit à l'image

Toute personne dont la photo apparaît sur ce site bénéficie du droit de retrait de l'image, il suffit de nous envoyer un message par mail à l'adresse suivante  ainsudfoot@wanadoo.fr  indiquant les références de la photo concernée. Dès réception du message nous enlèverons la (les) photo(s) du site.

Toutes les photos éditées sur ce site sont la propriété du club d'AIN SUD FOOT