2 620 130 visites 10 visiteurs

Résumé du Weekend

3 décembre 2018 - 12:55

Senior 1 : Ain Sud Foot - Limonest (2/1)

Une victoire au mental  

Une 1ère mi temps de grande qualité malheureusement non concrétisé au tableau d’affichage par un manque d’agressivité offensive et un gardien en état de grâce. Puni même juste avant la mi temps par un ballon dans le dos de notre défense mal négocié.  

Une 2ème mi temps moyenne mais récompensée par 2 buts au prix d’une grosse débauche d’énergie et d’un mental irréprochable.  

A présent 2ème au classement a nous de bien préparer le match contre Rumilly Vallière dans 2 semaines qui promets

Senior 2 : Savigneux - Ain Sud Foot (0/1)

Dans un contexte champêtre  

La première mi temps fut maîtrisé par les 2 équipes malgré un terrain compliqué pour pratiquer un bon football, mi temps 0/0.  

La deuxième mi temps fut a notre avantage avec une domination net aussi bien à la récupération que dans les duels un match engagé il a fallu attendre les arrêt de jeu pour voir notre attaquant marquer   Victoire méritée qui nous positionne à la 2ème place du classement.

Prochain match Haut lyonnais dimanche 09 décembre.

U19/1 : Ain Sud Foot - Chambéry (4/0)

Une prestation de qualité !  

Les joueurs du groupe 1 répondent à Tihnga de la plus belle des manières. Dans la causerie d'avant match, la citation de Louis Pauwels "Les faibles ont des problèmes, les forts ont des solutions." a fait écho. Les doutes du staff sur la capacité de l'équipe à être collectif dans le travail et efficace dans la durée d'un match ont été balayés par ce 4 - 0 infligé au leader de la poule.

Le score est sévère pour Chambéry, qui aurait certainement mérité mieux. L'adversaire du jour a montré des qualités de jeu rapide et de placement tactique digne d'un niveau supérieur. Mais parfois il faut savoir déjouer et rechercher l'efficacité défensive ... C'est la leçon que notre équipe a retenu des 2 défaites concédées depuis le début du championnat.  

A 15h, le corps arbitral lance le match. Chambéry est en place et profite des espaces laissés entre les lignes ainsudistes. Le jeu reste néanmoins équilibré entre les deux équipes avec un léger avantage pour Chambéry qui empêche les joueurs stimulés par Ali de produire du jeu. Notre milieu de terrain n'est pas très productif, ce qui pousse Tihnga à repositionner Mecheri à la pointe de l'attaque, et Beloul en meneur de jeu. Cette réorganisation paie, puisque Mecheri très en jambe pose des problèmes à une défense chambérienne qui a du mal à le contenir. C'est d'ailleurs par Mecheri que viendra le 1er but. A la demi-heure de jeu et pour faire suite à une belle combinaison au milieu de terrain, il déborde sur le côté droit et transmet le ballon à Corrand, qui propulse le ballon dans la cage. L'équipe est alors mieux, et la défense à 4 emmenée par son capitaine Mbongolo est intraitable. Elle ne concède rien à l'attaque adverse malgré le gros potentiel offensif de cette équipe : une moyenne de 3 buts par match. Le score à la mi-temps est de 1-0 ... tout est encore possible pour les deux équipes.

  Tout le monde le sait maintenant, les débuts de deuxième période sont souvent compliqués. Mais pas cette fois. L'entrée de Kerbaoui fais énormément de bien à l'équipe. Il crée le liant qui manquait entre l’activité offensive des attaquants et le travail irréprochable de la défense. C'est donc tout naturellement qu’à la 50ième minute, le 2-0 arrive par l'intermédiaire de Darriot A. Il transperce la défense Chambérienne avant de tirer avec détermination dans la cage. Chambéry y croit encore car il est vrai, de toutes les équipes rencontrées jusque-là, c'est celle qui a montré le plus de qualité techniques et tactiques. Malheureusement pour eux, l’entrée de Nerplat à l'heure de jeu est également très remarquée en attaque, puisque 5 minutes après son entrée sur le terrain, il réalise une belle passe en profondeur à Kerbaoui qui à son tour fait un festival dans la défense et décoche une frappe imparable. Le break est fait. Nos glorieux joueurs enfoncent le clou par une dernière contre-attaque lancée par Kerbaoui. Il offre un beau doublé à Corrand en toute fin de match.   On ne peut que féliciter le groupe pour cette prestation aboutie. Serieux, collaboratif et solidaire ils ont tous simplement cloué le bec à Tihnga 

  Reste maintenant à confirmer dimanche prochain lors du déplacement à Andrezieux 3ème exaco du championnat avec Ain Sud.

U18/1 : Bourg FO - Ain Sud Foot (1/2)  

L'Objectif du groupe est atteint !   

Le groupe réserve U18 se déplaçait sur la pelouse du FOB. Jusqu'à là rien d'alarmant , nous savions simplement que c'était une équipe athlétique avec quelques individualités particulièrement "costaud" pour leur âge...

  Les 15 premières minutes était à notre avantage où les ainsudistes posaient le pied sur le ballon malgré les conditions du terrain. La pression commença à se faire sentir au bord du terrain et du banc de touche des locaux auprès de l'arbitre. Et c'est contre le cours du jeu, sur un corner, que cette équipe du FOB mena (1-0). L'arbitre avait le sifflet facile, et nous essayons tant bien que mal de reprendre nos esprits.   

Difficile de produire du jeu , beaucoup de fautes de part et d'autres , et à la 35 ième minute sur un coup franc excentré , Abdoulaye poussa le cuir au fond des filets (1-1). 

  A la mi temps, nous avons fais appel au calme. Etre patient, rester fort mentalement et costaud dans les duels étaient les maîtres mots. Nous savions que nous aurons des occasions.

Au retour des vestiaires, nous cherchions à poser le jeu mais cela n'a pas duré très longtemps. Au fil des minutes, nous prenions l'ascendant psychologique et étions beaucoup dans le camps adverse. Et encore une fois contre le cours du jeu, l'arbitre désigne un coup franc indirect sévère contre nous pour une passe en retrait...l'arbitre dans un premier temps désigne le point de penalty! Heureusement pour nous, l'arbitre est revenu sur les vrais règles de Football à savoir un coup franc indirect que l'équipe adverse ne profite pas. Trois minutes plus tard, un deuxième carton blanc en faveur de Andy (le deuxième du match après celui de Gutierez) très sévère. Mais c'est sans compter la force de caractère de ce groupe, qu'à la 75 ième minute , nous trouvons le décalage avec Marouane , Aurélien et Abdoulaye qui centra pour.....Bastien qui coupa la trajectoire du gardien pour inscrire le second but du match.   

Explosion de joie !!!   

La fin de match était tendu mais nous sentions bien qu'il ne pouvait plus rien nous arriver.  Je tiens à féliciter le groupe pour sa force mentale et sa force collective et dans le même temps d'avoir atteint l'objectif de mi saison c'est à dire la qualification en Excellence qui est aujourd'hui officielle.

    C'est le fruit d'un travail de toute une équipe de joueurs , de staff , de catégories mais aussi de club avec l'appuis de certains U17. 

  Avec la bonne opération du Groupe 1 , nous espérons un printemps très ensoleillé du côté de Ain Sud Foot et pourquoi pas rêver plus loin et plus grand ! 

 

U17/1 : FC Lyon 2 - Ain Sud Foot (2/2)

Un match frustrant  

Un match haché du début à la fin ne permettant pas de mettre le rythme souhaité dans cette rencontre du haut de tableau de promotion de Ligue.  

Un match qui se joue principalement sur coup de pieds arrêté , en première mi temps se sont les ainsudistes qui frappe les premier en reprenant un coup de pied arrêté.

La reprise le match ne change pas mais le FC Lyon reviens plus discipliné et plus convainquant dans les duels. Malgré un deuxième but pour notre équipe le match tourne en fin de match avec 3/4 coup de pieds arrêté gagner par les joueurs du Fc Lyon qui reviennent finalement logiquement au score à 10 minutes de la fin.  

Un match sans saveur qui reste en travers de la gorge car aucun jeu n’a pus etre développé. Vite se rattraper pour continuer notre progression.

U18/2 : Ain Sud Foot - Mille Etangs (1/1)

Un match rugueux  

Une belle rencontre pour la première place de la poule entre ces deux équipes, nos U16 affrontent un équipe costaud de U18  

Une première mi temps dominé par notre équipe locale qui ouvre le score logiquement, possession créativité et engagement lors de cette mi temps pour les jeunes ainsudistes.

Une deuxième mi temps plus viril avec plus d’engagement et moins de jeu, une égalisation en fin de match sur penalty, a noté de nombreux blesser pour notre effectif lors de cette rencontre.

U15/2 : Ain Sud Foot - Berges du Rhône (5/3)

Un match à rebondissement !  

Sous un temps pluvieux et un terrain humide nous recevions l'entente Berges du Rhône. Il nous fallait absolument une victoire pour faire un pas de plus vers cette 1ère place synonyme à la qualification au niveau supérieur.

  Notre début de match fut timide et notre adversaire athlétique nous rappela l'importance des duels dans le football. De plus cette 1ère mi-temps fut une succession d'erreurs techniques et de mauvaises passes, nous abusons du jeu direct sans mettre en place notre schéma habituel mais malgré cela nous arrivons tout de même à mener 2/0 contre le cours du jeu. Fort logiquement notre adversaire réduit le score avant la pause.  

Après un recadrage à la pause nous revenons du vestiaire avec de meilleurs intentions (les rentrants ont apporté du sang neuf). Mais malgré cela notre adversaire nous malmène physiquement et réussit à égaliser et à prendre l'avantage 3 à 2 à 20mn de la fin sur des erreurs individuelles de notre part.   Sans paniquer nous arrivons à prendre le dessus territorialement, nous restons motivés sans rien lâcher. Les occasions se succèdent et finalement nous réussissons à égaliser puis à prendre l'avantage à la dernière minute du match. Enfin dans la fin des arrêts de jeu, nous parvenons à aggraver le score.  

Une victoire au forceps, qui malgré un contenu pas top, fait du bien au moral et à la confiance de ce groupe. Ceci nous donne également la possibilité de jouer une finale pour la 1ère place dimanche prochain contre la réserve de Misérieux. Il faudra produire plus de jeu pour espérer un match plus abouti.

Commentaires

La journée 13 se termine dans

La journée 13 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours Séniors National 3" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Ain Sud Foot
Montluçon

Derniers inscrits au concours

Staff
Fred DEBOST
Fred DEBOST
Inscrit depuis le 02/12/18
Martial Desbrosse
Inscrit depuis le 29/11/18
Staff
Maxime Carvalho
Maxime Carvalho
Inscrit depuis le 25/10/18
janv.
Montlucon Football
déc.
4-0
F.c échirolles
janv.
F.c Roche St Genest
déc.
2-0
O. Valence
janv.
Bourgoin Jallieu F.c
déc.
Ly.montchat
2-0
janv.
déc.
5-2
Bourg Sud
oct.
Ambro St J Vx
déc.
Miserieux Tre
0-0
déc.
0-0
Albarine Foot
déc.
déc.
Miserieux Tre
0-6
déc.
7-1
F.c.c.l.
déc.
Cot Mexi Vill
2-2
déc.
9-3
Saone Vallee Fc
déc.
F.c.c.l.
2-2
déc.
F.c.c.l.
0-0
déc.
3-1
Miserieux Tre

DROIT À L'IMAGE

Droit à l'image

Toute personne dont la photo apparaît sur ce site bénéficie du droit de retrait de l'image, il suffit de nous envoyer un message par mail à l'adresse suivante  ainsudfoot@wanadoo.fr  indiquant les références de la photo concernée. Dès réception du message nous enlèverons la (les) photo(s) du site.

Toutes les photos éditées sur ce site sont la propriété du club d'AIN SUD FOOT