17 novembre 2022 à 17:11
Retour sur le début de saison de notre entente féminine

Cette saison l'entente féminine est composée uniquement d'Ain Sud et du FC Mas-Riller suite au départ de l'entente du FC Cotîère Luenaz.
Le FFC, de son nom entier, Football Féminin de la Côtière, est constitué de deux équipes :
- une équipe U11F, évoluant en championnat garçon U11 dans le district de l’Ain. Un groupe constitué d’une dizaine de joueuses, encadré par Gueriaud Mathis, Spadiny Roland et Fara Philippe.
- une équipe U15F, évoluant en championnat féminin U15 dans le district de l’Ain. Un groupe constitué également d’une dizaine de joueuses, encadré par Dubois Jérôme et Garnier Alexia.
Nouveauté cette saison, l'entente féminine peut compter sur l'expérience et les connaissances de sa responsable, Charlotte Paris, passée notamment par l'OL et l'EA Guingamp.
Pour ce qui est des résultats sportifs, les U11F ont eu des plateaux compliqués en début de saison, mais on peut constater une nette amélioration au fil du temps. Les deux victoires sur deux matchs ce week-end en sont la preuve.
Pour les U15F, la première phase a été constituée de plateaux à 3 équipes. Elles réalisent un parcours quasi sans faute, avec un match nul et que des victoires.
Pour l'état d'esprit du groupe, la cohésion d'équipe était une des choses sur laquelle les éducateurs voulaient travailler cette année notamment à travers des sorties cohésions (match de l'OL, laser game, accrobranche...) ce qui permet au groupe de globalement bien s'entendre aujourd'hui. Que ce soit les joueuses ou les éducateurs, tout le monde est sur "la même longueur d'onde".
L'objectif cette année est d'abord de donner du plaisir aux filles et de les faire progresser techniquement, physiquement et mentalement. Les résultats sportifs viendront ensuite.
A long terme, l'objectif pour l'entente est d'engager une équipe féminine dans chaque catégorie, des U7 aux Seniors.
Commentaires