16 décembre 2022 à 15:36
À la découverte de Steven MILLET et Lois OUALI, arbitres du club ⚽️
Steven MILLET : "J'arbitre depuis une dizaine d'années avec un arrêt à la période Covid . N'ayant plus les moyens de prendre du plaisir à jouer ( plusieurs opérations des genoux), l'arbitrage a été un moyen de rester dans le sport que j'aime. L'importance d'un arbitre pour un club peut être multiplie... Mais la plus importante à mon goût, je dirais garder un lien avec les joueurs sur l'importance et le rôle des arbitres. J'ai choisi Ain sud en priorité pour la simple raison que j'y suis depuis la création du club."
Lois OUALI : "Je suis arbitre au club depuis peu, j'ai effectué ma formation de jeune arbitre durant les vacances de la Toussaint. Ce qui m'a motivé à devenir arbitre, c'est avant tout l'amour pour le football. Cela fait maintenant 8 ans que je pratique ce sport qui est devenu ma passion. Je souhaite m'intéresser à tous les aspects du sport, j'ai donc voulu passer du côté de l'arbitre pour changer ma vision du jeu. Pour moi l'importance et le rôle d'un arbitre au sein d'un club c'est avant tout que sans arbitre, il n'y a pas de football, il est donc primordial. C'est qui a été important pour moi c'est également que le club a mis en place des moyens pour que je devienne jeune arbitre, comme le financement de la formation ainsi que le financement de tous les équipements. C'est une fierté pour moi de représenter mon club en tant qu'arbitre".
Nous recherchons actuellement de nouveaux arbitres, si vous aussi vous vous intéressez à l'arbitrage, n'hésitez pas à nous contacter !
Commentaires