- Ensoleillé
- Sec
- Faible
UNE BELLE CHANSON
Pour cette seconde sortie à domicile, l'innovation était de mise : un compositeur nommé Jean Lou et une interprète nommée Amelie avaient préparé l'avant match. En effet, la sono était branché avec animation musicale de l'avant match, présentation du match du soir et des matchs du week end entre autres.
Après cela, nos 14 interprètes sur le terrain se devaient d'être à l'unisson pour réaliser une belle partition et faire oublier la cacophonie du précédent match à domicile. Et comme l'avant match, le début de partie fut animé puisqu'après 12 minutes de jeu et aucune fausse note nous menions 2-0.
Le premier couplet était composé d'une combinaison sur corner entre le tireur Jessim, le centreur Flo et le buteur Kevin qui poussait le ballon au fond des filets en même temps qu'une petite chansonnette célébre pour son anniversaire "jo-yeux a-nni-ver-sai-re Ke-vin"
Le second couplet s'articulait autour d'un magnifique pas de deux entre Alex B à l'origine du décalage sur Clément qui trouvait le poteau puis qui voyait de nouveau Alex mettre un point d'orgue à cette belle action pour le 2-0.
Avant qu'Amélie reprenne la baguette et remette le couvert pour les 15 minutes de pause et malgré une action dangereuse de nos adversaires, le score à la mi temps reste de 2-0 en notre faveur.
Il faudra ensuite attendre l'heure de jeu pour avoir coup sur coup les troisièmes et quatrièmes couplets de cette chanson. A la 61ème Alex T, au prix d'un bel effort défensif, tacle dans les trente mètres adverses pour récupérer un ballon et le glisser à Clément qui déborde et centre en retrait pour Alex qui avait poursuivi son action. 3-0 le break est fait.
Puis deux minutes plus tard, Thomas intercepte un ballon de la tête pour Alex B sur le coté gauche qui glisse le ballon dans la profondeur pour Rodrigue qui file au but et trompe le gardien visiteur pour la quatrième fois. Monsieur un but par match venait de nouveau de frapper après ses 3 buts en équipe réserve et celui en coupe de France.
Il ne nous restait ensuite qu'à finir ce récital sur un air doux et mélodieux jusqu'au coup de sifflet final sans pour autant se prendre pour des ténors et tout en continuant à réciter nos gammes et à travailler nos vocalises dans les semaines à venir pour tenter chaque week end de jouer la partition parfaite.
Pour terminer, j'ai cru entendre que ce soir, certains étaient sur le chemin de lieux où le rythme musical était beaucoup plus marqué, profiter donc bien de cette belle victoire et encore félicitations à tous.
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
Ain Sud Sénior 1 |
Commentaires