- Pluie
- Mouillé
- Faible
GAUDARD LAURENT
CONFIRMER ET CAPITALISER
Notre objectif premier, confirmer et bonifier notre match nul de la semaine dernière mais attention au sursaut d'orgueil de cette équipe de Montélimar qui en venant s'imposer chez nous relancerait totalement son championnat après sa belle victoire de la semaine dernière contre La Duchère.
Alors vigilance et concentration pour prendre 4 points et continuer à capitaliser en ce début de championnat.
UN PASSAGE SUDISTE QUI SE TERMINE BIEN
L'objectif était clairement de bonifier notre match nul à l'extèrieur de la semaine dernière en remportant face à l'autre équipe du sud les quatre points de la victoire. Même si le match fut laborieux il se termina victorieusement et c'est parfois l'essentiel.
L'absence au micro d'une voix chaleureuse rappellant le sud, ou encore le temps pluvieux pas spécialement propice aux chants des cigales peuvent peut être expliquer ce match un peu morose.
Pourtant, le match avait parfaitement commencé avec un magnifique rayon de soleil signé Alex T qui d'une frappe lobé de 25 mètres trouvait la barre transversale dès la première minute, puis une pression de tous les instants dans les 5 premières minutes nous permettait d'être encore dangereux et d'étouffer complètement notre adversaire. Mais le rythme retombait sans que nous ayons pû ouvrir le score.
Il fallait donc attendre la 19ème minute pour voir Gaëtan donner un excellent ballon à Alex B qui voyait parfaitement que le gardien avait anticipé une interception dans la profondeur pour le lobber d'un PLAT du pied bien ajusté. La température remontait de quelques degrés au forum pour fêter cette belle ouverture du score.
Le match se déroulait ensuite sur un train-train plutôt pépère du type "on tape le carton avec Marius, Fanny et César" mais nous n'étions pas à l'abri de prendre un bon caramel (ou plutôt un bon nougat) et de nous faire rejoindre au score.
Le gardien était ensuite à la parade sur une tête de Gaëtan qui semble se bonifier depuis qu'il a pris un an tel un bon AOC côteau du Ventoux, même si l'on sait que sa faveur va au Jack plutôt une spécialité du Tennessee.
Ensuite, les casse-croûtes de pingouin étaient de sortie, malheureusement pas pour mettre dans le pastis mais plutôt sur le genou de Rodrigue qui 10 minutes après son entrée était obligé de ressortir sur blessure que l'on craint sérieuse. Courage à toi.
Malgré tout, nous nous offrons une fin de match plus tranquille puisqu'à la 80ème Jean Luc récupère un ballon haut à la suite d'un bon pressing pour transmettre à Alex T dans la profondeur qui s'en va dribbler le gardien et marquer du gauche dans le but vide. Il semblerait que le stage sur la plage du Prado l'ait vivifié.
2-0 la partie est pliée même si Alex B rate son duel avec le gardien et un doublé qui aurait été mérité à la vue de son début de saison.
Nous sommes donc toujours dans la course, le week end prochain repos puisque c'est la réserve qui jouera la coupe rhone alpes, avant d'attaquer les gros morceaux de notre championnat (Aix, Duchère, Marcy et Charvieu dont trois déplacements).
Encore bravo et continuons ainsi et surtout un gros M... à la réserve pour ce match à Villefranche car elle a besoin du soutien de tous pour retrouver de la confiance et montrer ainsi toute ses qualités.
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
STATS ÉQUIPE
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
| Ain Sud Sénior 1 |





Commentaires