- Couvert
- Mouillé
- Faible
FERREIRA DAVID
L'ADVERSAIRE
7eme au classement avec 23 pts (4V-2N-3D/17BP-14BC)
6eme à l'extérieur (2V-1N-2D/10BP-8BC)
Dernière rencontre en championnat : Victoire 3-0 à ANDREZIEUX B
Les 5 Matchs à l'exterieur : (v) 3-0 à ANDREZIEUX B / (d) 3-1 à MONTELIMAR / (v) 3-0 à DECINES / 3-3 à FIRMINY / (d) 2-0 à BOURGOIN
HUMILITE
Voilà l'ingrédient essentiel à une bonne performance demain soir après notre très belle prestation de la semaine dernière.
Remettre cent fois son ouvrage sur le métier, autrement dit être capable de repartir d'une feuille blanche et refaire tous les efforts nécessaires pour envisager une nouvelle victoire face à une équipe jeune et sans doute surmotivée à l'idée de jouer le leader.
On compte sur vous, vous avez toute notre confiance.
LA FONTAINE AURAIT TROUVE SON COMPTE
La fable aurait été belle si nous avions gagné ce match et continué notre série d'invincibilité qui durait depuis le deuxième match de championnat contre Bourgoin début septembre, mais notre adversaire en avait décidé autrement en étant fermement décidé à venir chercher des points chez nous et se relancer totalement dans ce championnat.
Nous nous sommes peut être aussi pris pour la grenouille qui se voyait plus gros que le boeuf avec notre première place acquise la semaine dernière après un très bon match à Aix et nous avons eu du mal à remettre le couvert cette semaine.
Qui plus est, nous avons aussi joué au lièvre et à la tortue, car l'entame de match fut bon, une transversale d'Alex B dès les premières minutes et un but de Clément dès la 7ème minute sur une touche rapidement jouée par Alex T. Les quelques minutes qui suivirent furent bonnes avec encore de bonnes situations offensives que nous exploiteront malheureusement assez mal. Et c'est autour de la 20ème minute que le lièvre commença à s'endormir au bord du chemin et laissa la tortue refaire doucement son retard en reprennant la maîtrise du ballon et en allant même jusqu'à rattrapper son retard avant la pose sur un pénalty à la 28ème.
Malheureusement pour nous, la fable ne s'inversa pas et notre adversaire aggravera la marque aux 66ème et 73ème minute et même si le lièvre se rendit compte de son retard et fît une partie de son retard à la 92ème, il en était trop tard pour espérer arracher l'égalisation.
La tortue fût donc toute à sa joie et le lièvre fort déçu quand l'arbitre siffla la fin de la rencontre.
Mais, malgré tout, rien ne sert de courir il faut arriver à point et ce championnat est encore long, donc endossons avec humilité et persévérance le rôle de cette tortue qui semble avoir une certaine expérience pour mener sa barque à bon port.
En attendant, avant l'arrivée de la trêve hivernale, faisant nous plutôt fourmi en rammenant à la maison quelques réserves de nos futurs déplacements à Marcy et Charvieu et laissons les cigales chanter comme bon leur semble.
Une autocritique juste de chacun sur sa prestation du week end, pas de sinistrose inutile et on repart tous ensemble vers le match de ce week end avec l'envie et la joie de jouer qui nous caractérise. Apprennons, progressons et avançons avec la dose d'intelligence nécessaire à une autocritique juste et efficace pour ne pas être le dindon de la farce...et là je crois que La Fontaine n'y est pour rien.
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
STATS ÉQUIPE
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
Ain Sud Sénior 1 |











Commentaires