- Ensoleillé
- Sec
- Faible
UNE TRÊVE PLUS LONGUE QUE PRÉVU
Si nous avions décidé de faire une trêve entre le 16 et le 26 décembre pour reprendre en douceur pendant la trêve des confiseurs, nous nous doutions pas que certains mêts raffinés des bons repas en famille ou entre amis puissent peser autant dans les jambes de nos joueurs.
Car effectivement, la trêve s'est bien poursuivie jusqu'aux alentours de 21h00 hier soir, une première mi temps comme on n'en fait pas souvent et sans doute les vingt premières minutes les "plus pires" depuis quelques années. Aucun duel gagné, aucune maîtrise du ballon, pas trois passes consécutives, du déchet technique (comme à l'échauffement, souvent révélateur des tendances de match) en gros la catastrophe.
Pendant cette mi-temps, nous encaissons évidemment un but, nous sortons Samba que l'arbitre a averti et qui lui fait comprendre qu'il est à la limite de changer de couleur. Nous ferons de même avec Cédric à la mi temps pour les mêmes raisons.
A la mi temps le discours est simple, autant essayer de revenir au score en jouant à 11 contre 11, se remettre la tête à l'endroit, retrouver de l'envie et aller gagner nos duels pour se remettre dans le match, ce qui n'est jamais simple quand le match commence de cette manière. La révolte doit être avant tout mentale avant de penser football et tactique de jeu.
Heureusement, la deuxième mi temps commence sur de meilleures bases, et quand Alex B est fauché juste avant la surface par le dernier défenseur, nous sommes alors au tournant du match (60ème). L'arbitre expulse justement notre adversaire en position de dernier défenseur mais siffle injustement pénalty. Rodrigue en profite donc pour égaliser.
Mais ce soir rien n'est simple, 2 minutes plus tard, Nahuel fait un miracle sur sa ligne à la suite d'un coup franc tiré au deuxième poteau duquel nous sommes absents. Puis à la 74ème nous prenons l'avantage sur une belle passe profonde de Sami pour Clément qui fixe le gardien et décale pour Alex T qui termine tranquillement le travail.
Le plus dur est fait, nous menons désormais au score mais notre incapacité à tuer le match sur quelques belles opportunités nous laisse tout de même à portée de main de notre adversaire qui aurait bien pû égaliser sans un nouvel arrêt décisif de Nahuel en toute fin de match.
Un avertissement sans frais pour cette nouvelle année 2013 si nous voulons réaliser nos voeux, mais qui doit nous rappeler que rien ne sera simple et que nos adversaires seront de plus en plus motivés face à nous.
Analyse lucide sur les manques, remises en questions individuelles et collectives sur la préparation de match pour aborder les deux prochains matchs à domicile.
PS: Toute mes excuses à Jean Lou pour mon abandon de poste et des encouragements à Samba qui n'avait pas imaginé une telle première iniste
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
STATS ÉQUIPE
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
Ain Sud Sénior 1 |
Commentaires