- Ensoleillé
- Mouillé
- Faible
Déplacement pour la 5ème journée du championnat :
Roche la Molière, actuel dernier de la poule avec un triste bilan : 1 nul, 3 défaites.
Déçu par la qualité offensive du groupe depuis 3 matchs, nous avions en tête d'essayer un joueur au poste d'avant centre aujourd'hui. Yann Berthet, actuel indiscutable meilleur défenseur central du groupe a donc passé une semaine d'entrainement avec un rôle clairement plus offensif pour ce week-end (voir plus ...).
Objectif d'avant match :
Nous avons travaillé le jeu en mouvement et la bonne conservation du ballon durant la semaine d'entrainement. Il paraissait logique de mettre un objectif de conservation du ballon avec un jeu court et beaucoup de mouvement afin de fixer dans l'axe pour ensuite utiliser les espaces sur les couloirs (Bien sur, conservation avec un jeu d'appui soutient avec nos attaquants du jour nous permettant de conserver le ballon très haut).
Début de match médiocre dans la qualité de notre marquage et pressing. De grosse absence défensivement (l'absence de Yann ne rassure pas le groupe). Beaucoup de lacune de placement et de replacement défensif.
La force de notre adversaire du jour était clairement le jeu rapide vers l'avant avec 3 joueurs de qualité offensivement. Nous avons donc eu beaucoup de mal à prendre place défensivement, mésentent sur mésentent ...
Suite à un ballon en profondeur, aucun de nos deux défenseurs centraux ne couvrant la profondeur, n'a pu ratraper l'attaquant adverse qui trouva l'ouverture d'un intérieur du pied à la 6ème minutes. 1 à 0.
Début de match difficile avec un réel manque d'agressivité de notre groupe.
Cependant, lorsque nous avions le ballon, nous étions capable de faire de joli séquence de jeu grâce à une conservation rapide et efficace.
Nous étions menaçant sans réellement mettre en danger le gardien adverse. Mais c'était sans compter sur notre attaquant du jour ! Suite à un joli une deux dans l'axe entre Yann et Adrien, Yann se retrouva face à face avec le gardien et ne laissa pas passer ça chance en trouvant le petit filet opposé ! 1 à 1 !!!
Le match devient tout de suite beaucoup plus rude dans les duels, avec surtout une quantité impressionnante de petites fautes, d'insultent venant bien sur de notre adversaire.
27ème minute, sur une touche de Roche.s.genest, Sandro reçu un coup de coude volontaire dans le ventre ... Il mit plusieurs minutes avant de retouver son souffle.
L'arbitre sortit un carton rouge pour le geste délibéré de l'adversaire.
Roche.s.genest finira le match à 10 contre 11.
Dominateur collectivement et en supériorité numérique, nous enfonçions le clou avec un 2ème but à la 34ème minutes suite à une très bonne passe dans l'intervalle de Jimmy pour Fation, qui loba le gardien. 2 à 1 !
Fin de la première mi-temps vraiment difficile pour notre adversaire ... Yann partant seul face à la cage est victime d'une faute digne d'un carton rouge ... (dernier défenseur et surtout faute volontaire) celui-ci écope seulement d'un jaune à la 34 ème minute.
Tony est lui aussi victime d'un accrochage suite à une sortie au pied par un attaquant en retard.
Fin de mi-temps plutot tendu.
Quelques minutes plus tard, suite à un centre de Sandro, Yann de nouveau tenta une reprise dans la surface mais il manqua le cadre ...
Mi-temps :
Objectif de 1ère mi-temps : Réussi malgré le début de match très moyen.
Nous arrivions à avoir la possession du ballon dans le camp adverse mais sans réellement être dangereux.
Objectif de 2ème mi-temps :
Garder son calme, rester dans le match. Et pour cela, il nous fallait se mettre à l'abri le plus vite possible.
Nous avons donc demandé de continuer le pressing haut mais de surtout faire courrir notre adversaire à 10. Fixer d'un coté pour aller de l'autre.
Reprise du match clairement en notre faveur, nous conservons le ballon et surtout, nous arrivons à faire naviguer le ballon de droite à gauche en attendant la solution.
Notre adversaire dépassé, se retrouva plusieurs fois en mauvaise posture mais nous n'avons pas fait les bons choix. Plusieurs frappe de 25 voir 30 mètres, n'inquiètant pas le gardien adverse. Ou encore un une conservation "tranquille" ne permettant pas de déséquilibrer l'adversaire.
Notre adversaire reçu 2 cartons jaunes supplémentaire pour contestations (tout le match ...).
74 ème minutes, Nous trouvons Yann dos à la cage dans la surface adverse, il décale le ballon à Enes qui arriva lancé dans la surface et marqua le 3ème but nous mettant à l'abri pour les dernière minutes. 3 à 1 !
Fin du match.
Objectif de 2ème mi-temps : Pas réussi selon moi, incapable de mettre suffisament de rythme dans nos enchainements pour déséquilibrer notre adversaire et bien trop de mauvais choix devant le but adverse.
Conservation cependant intéressante "mais à 10 contre 11".
Bon résultat à l'extérieur, je félicite les joueurs d'avoir réussi à garder leurs sangs froid durant tout le match (aucun carton jaune).
Point négatif :
Nous avons été incapable d'être dangereux en seconde période alors que nous avions clairement le jeu pour nous mettre à l'abri très vite.
Déplorable prestation de Roche.s.genest au niveau du comportement sur le terrain et autour (spéctateurs / joueurs / coachs).
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
STATS ÉQUIPE
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
Ain sud U15-1 |
Commentaires