- Pluie
- Sec
- Faible
Match en retard de la 11ème journée : ASF (3ème 32 pts) reçoit Firminy (8ème 26 pts)
Objectif de la 1ère mi-temps :
Bloc haut, comme depuis le début de saison, mais surtout arriver à fixer la défense adverse dans l'axe afin de libérer des espaces sur les côtés (thème tactique travaillé toute la semaine à l'entraînement)
1ère mi-temps :
Firminy jouait à l'italienne en 3-5-2. De manière rapide, nous avons réussi à nous adapter en jouant des bons ballons sur les côtés en profondeur afn de profiter des larges espaces dû à leur défense à 3. Cependant, nous n'arrivions pas à ouvrir la marque, la faute à un manque de précision dans le dernier geste (tête de Baptiste) et à une réussite qui nous fuit (tête d'Ilyesse sur la transversale, coup franc de Raphael sur la barre également). Un jeu de bonne qualité, dans la ligné d'Echirolles, voire de très bonne qualité sur 2-3 séquences à 1 ou 2 touches de balles où nous mettions le bloc adverse en difficulté. Firminy de son côté ne se montra dangereux que sur coup de pied arrêté. Une domination d'ASF donc mais 0-0 à la fin de la 1ère mi-temps.
Très bon état esprit. On ne s'affole pas, on essaie de poser le jeu. Cependant, on se complique parfois trop la vie en ne jouant pas assez simplement. Les belles séqences de jeu se sont jouées à 1-2 touche de balle donc jouons simple et dès qu'on peut venir fixer l'axe, faisons le afin de libérer des espaces pour les deux ailiers voire latéraux.
2ème mi-temps :
Il ne fallait pas arriver en retard. Sur un bon décalage d'Adrien pour Raphael, celui-ci excentré à gauche s'avance et voyant le gardien légérement avancé, tente un lob qui finit sa course dans le petit filet opposé. Magnifique ! 41' 1-0. Ca ne pouvait pas mieux reprendre ! Une deuxième mi-temps dans lignée de la 1ère mi-temps avec de l'envie, de la solidarité, du jeu. Et c'est tout logiquement que Raphael doubla la mise sur, une nouvelle fois, à un bon décalage d'Adrien sur le côté gauche après avoir fixé... l'axe ! Alors que le centre paraissait plus judicieux, Raphael décida de frapper et bien lui en a pris car sa frappe alla se loger dans la lucarne opposée. 58' 2-0. Le score aurait pu être encore plus lourd sans un manque de lucidité sur certaines situations ou à 2-3 belles parades du gardien adverse. Alors que Tony n'a pas eu énormément de chose à se mettre sous la dent, il a du s'avouer vaincu par une très belle frappe du milieu de Firminy. 76' 2-1. Le score en resta là avec cette belle victoire d'ASF qui solidifie sa position en tête du classement.Ce fut un match âpre, grandement disputé avec beaucoup d'intensité, en témoigne les 4 cartons jaunes sortis par l'arbitre (1 pour ASF = Bastien et 3 pour Firminy).
Des progrès dans la capacité à déséquilibrer l'équipe adverse et notamment à fixer dans l'axe pour jouer sur un côté. Tout n'a pas été parfait bien sûr mais petit à petit, nous tronvons de la régularité dans nos performances. A confirmer la semaine prochaine à domicile samedi 15h30 contre St-Priest et surtout dans deux semaines à Montchat.
Bravo les jeunes !
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
STATS ÉQUIPE
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
Ain sud U15-1 |
Commentaires