- Ensoleillé
- Sec
- Faible
14ème journée de championnat : Montchat 6ème 34 points accueille Ain Sud Foot 3ème 40 points. Battu 2-1 au match aller, ASF a une petite revanche à prendre.
Objectif de 1er mi-temps : venir les presser très haut afin de les priver au maximum d'espace et de temps surtout sur leur terrain petit en largeur.
1ère mi-temps :
Le début de match, malgré les premières chaleurs, fut très intense et on a pu s'apercevoir que le coach adverse avait donné les mêmes consignes à ses joueurs et par une plus grande envie, les joueurs de Montchat prenaient l'ascendant durant les 20 premières minutes où on a eu extrêmement de difficulté à ressortir le ballon, gêné par le pressing adverse très efficace car réalisé ensemble. On est plusieurs fois passé proche de l'ouverture du score mais on a pu compter sur un Tony en état de grâce qui a repoussé toutes les véléités adverses.
Petit à petit, le pressing adverse s'est déssérré et on a pu avoir plus d'espaces et de temps pour organiser notre jeu. Cependant, on a vite compris que ça allait être compliqué de le mettre en place aujourd'hui à cause du manque d'espace et du jeu de l'adversaire. En effet, quasiment à chaque possession de balle, ils jouaient dans les espaces libres dans notre dos afin de récupérer la balle le plus proche possible de notre cage. Ceci étant, on a eu la faculté de s'adapter en jouant de la même manière et surtout en étant présent sur les deuxièmes ballons, ce qu'ils réussissaient moins à faire que nous. Comme vous avez pu le comprendre, ce fut un "combat" tactique très intéressant et un rapport de force entre deux équipes de proche niveau. Et à ce petit jeu, ce furent nous les plus efficace. 37' coup franc pour ASF à une trentaine de mètres de la cage adverse. Anthony me souffle à l'oreille si Raf tire sous la barre il y a but (du fait de la petite taille du gardien de Montchat). Raphael ne l'a pas entendu mais il s'exécuta et de fort belle manière car la balle alla sous la barre et ASF ouvra le score juste avant la mi-temps. 37' 1-0 pour ASF.
Mi-temps.
Objectif de 1ère mi-temps réalisé seulement lors de la deuxième partie de la 1ère mi-temps. Donc on leur dit de continuer sur ce rythme, en jouant de long ballon sur les côtés dans les espaces libres et surtout en remontant notre bloc afin d'être présent sur les deuxièmes ballons.
2ème mi-temps :
L'intensité ne faiblit pas, les duels se font âpres. Chaque équipe essaie de gagner du terrain. Sur un ballon dégagé par la défense de Montchat, Ilyesse est à la retombé et joue directement sur Ramadan qui n'est pas hors-jeu à cause de la mauvaise remontée de la défense de Montchat et Ramadan peut ajuster le gardien sorti à son encontre d'un plat du pied efficace. 56' 2-0 pour ASF. Inconsciemment, notre bloc baissa d'un cran après ce deuxième but et Montchat obtena un pénalti après une main de Yann dans sa propre surface. L'attaquant adverse ne se fie pas prier pour revenir à 2-1. 67' 2-1 pour ASF. C'était écris que le match allait jusqu'à la fin être irrespirable. Montchat poussa mais Tony était imbattable ce jour là mis à part sur ce pénalti bien sûr. Rassurant dans les airs, efficace sur sa ligne, Montchat est tombé sur un mur. Tant mieux pour nous. Fin du match. Gros ouf de soulagement, on pouvait enfin mieux respirer.
Bravo aux joueurs pour leur état d'esprit et leur débauche d'énergie, ce fut beau à voir ! Place à Evian maintenant pour un choc au sommet !
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
STATS ÉQUIPE
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
Ain sud U15-1 |
Commentaires