- Pluie
- Boueux
- Faible
BRAVO
Match à enjeu car GranD Colombier est un concurrent direct pour finir dans les 4 premiers afin de pouvoir jouer en P.Excellence.
Objectif du match: jouer dans le dos de l'adversaire
Pourquoi cet objectif? Car le terrain était déplorable et la météo n'arrangeait rien à son état. Il nous était donc impossible de développer notre jeu habituel. De plus, nous avons insisté sur le fait d'avoir 14 guerriers aujourd'hui car on sait tous que ce genre de match nécessite un combat de tous les instants pour gagner les duels et avoir la possession du ballon.
1è mi temps
Au bout de 5mn de jeu, sur un coup franc dans notre camp, Baptiste S trouve dans le dos de la défense Eddy qui face au gardien obtient un contre favorable et le défenseur qui suivait marque contre son camp. Comment mieux débuter? Consigne respecter, but et en plus de cela, la défense nous aide car elle était positionnée à la ligne médiane sur le coup franc...!!!! En effet, les adversaires jouaient très très haut et leur gardien servait de libéro. Culoz égalise sur un coup franc déviée dans notre propre but à la 28èmn.
A noter que nous avons eu 2 face à face suite à des renversements de jeu mais nous n'avons pas su être efficaces.
Consigne à la mi temps
La même qu'au début du match. En effet, l'adversaire jouait assez haut et nous laissait peu de temps et d'espace pour enchaîner nos actions. Il fallait donc après 2 ou 3 passes d'un côté, changer le jeu (ce que nous avons bossé il y a 2 semaines à l'entraînement), dans le dos de la défense car à l'opposé nous étions toujours en surnombre.
2è mi temps
En 15 mn, on pensait que le match était plié grâce à 2 nouveaux buts de Ramadan. Le 1er sur une magnifique passe de Eddy dans la profondeur et le second suite à une passe de Dylan encore dans le dos de la défense.
Cependant depuis le début de saison, nous avons tendance à nous relacher en seconde mi temps, et ce fût encore le cas. A la 62èmn, l'adversaire réduit le score sur un beau coup de tête après un corner. L'égalisation, parvient suite à une faute sur Jordan que l'arbitre ne siffle pas mais il met son siflet à la bouche et s'approche de notre joueur blessé et nous, tendres comme nous sommes, nous nous arrêtons de jouer et l'adversaire en profite pour égaliser d'une belle pointe en pleine lucarne. Et oui, tant que l'abitre ne siffle pas, il faut jouer!!!! 3 partout à la 72èmn.
Mais c'était sans compter notre sérial buteur. En effet, suite à un dégagement de Chloé qui trouve Ramadan dans le camp adverse, celui ci se retrouve seul à environ 25m des buts et déclenche une magnifique frappe qui nous fait exulter et scelle le score final du match. 4 buts à 3
Points positifs: Sofiane et moi avons été très satisfaits par le respect des consignes et surtout l'envie et la solidarité que les joueurs ont montré sur le terrain! Il nous fallait à toux prix cela pour ramener les 4 points de ce périlleux déplacement
Point négatif: la concentration. 2 buts sur coup de pied arrêtés et un sur un fait de jeu litigieux. On a du mal à Resté concentré pendant 80mn, il va falloir donc faire très attention à cela!
Jez
HOMME DU MATCH
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
- NC
DERNIERS MATCHS
CLASSEMENTS
Ain sud U15-2 |
Commentaires